Aide ménagère dans le Brabant wallon: Wavre, Waterloo, Braine-L'Alleud...

Choisissez votre ville

Choisissez votre ville
Veuillez trouver ci-dessous des agences proches de votre localité qui vous permettront de limiter les déplacements de votre aide-ménagère. Chaque agence sélectionnée vous promet des prestations personnalisées, un service rapide et efficace ainsi qu'un suivi optimal

Ayez enfin la garantie d'un travail bien fait ! Choisissez votre ville :

ARCHENNES - BIERGES - BIEZ  -  BONLEZ

BOSSUT-GOTTECHAIN - BRAINE-L'ALLEUD

CEROUX-MOUSTY - CHAUMONT-GISTOUX

CORROY-LE-GRAND - DION-VALMONT

GENVAL - GREZ-DOICEAU - LA HULPE

LASNE - LASNE-CHAPELLE - 

LILLOIS-WITTERZEE - LIMAL - LIMELETTE

LOUVAIN-LA-NEUVE - OHAIN - OTTIGNIES

RIXENSART - ROSIERES - WATERLOO - WAVRE

Plus d'infos sur les aide-ménagères en titres-services dans le Brabant wallon

nettoyage de vitre de la douche

La clé pour profiter de la vie autrement


Vous ne disposez pas assez de temps pour vous occuper de vos tâches ménagères ? Ou vous souhaitez profiter le plus possible de votre vie familiale et professionnelle ? Les prestations proposées par une agence de titres-services peuvent alors s'avérer intéressantes pour vous. Cette solution vous donnera ainsi l'occasion d'avoir du temps pour vous et vos proches, en confiant le nettoyage ou le repassage à une personne qualifiée. Vous pouvez ainsi, après quelques démarches rapides, bénéficier du savoir-faire de professionnels dignes de confiance dont le métier est de vous soulager.
 

Lessive, repassage, nettoyage des sols, des vitres, préparation des repas, prise en charge des courses domestiques (épicerie, mais également petits trajets comme un retrait de colis à la poste), raccommodage des vêtements usés... Confiez ces corvées ennuyantes à des professionnels qui sauront les effectuer avec une grande efficacité. Votre maison ou votre appartement sera régulièrement mis en ordre de propreté et toutes les tâches pour lesquelles vous n’avez pas toujours le temps seront accomplies comme il faut quand il faut. Si vous êtes une personne à mobilité réduite ou en charge d’un proche porteur de handicap, vous pouvez également profiter des titres-services pour vous déplacer facilement avec un véhicule adapté. Sachez également que les familles monoparentales et les personnes âgées bénéficient d’avantages de la part de ces agences agréées, comme un nombre plus élevé de chèques disponibles par année.

Attention, certaines activités ne sont pas encadrées par les titres-services. Ainsi, vous ne pouvez pas attendre de votre aide ménagère qu'elle effectue du baby-sitting, des gardes d'animaux, de personnes âgées ou malades, du jardinage, des travaux de réparation (plomberie, peinture, tapisserie...), des courses qui ne répondent pas à vos besoins quotidiens, etc. Si vous lui demandez de réaliser une telle activité, celle-ci devra évidemment refuser et en fera part à l'agence de titres-services par laquelle vous passez. Sachez également que la technicienne de surface qui interviendra chez vous ne peut pas avoir de lien de parenté avec vous, jusqu'au deuxième degré inclus. Cela signifie qu'elle ne peut pas travailler chez ses parents, grands-parents, beaux-parents, enfants, petits-enfants, (beaux-)frères, (belles-)soeurs, ou toute autre personne avec laquelle elle cohabite.

Les avantages des titres-services

Le paiement en titres-services permet de bénéficier des prestations d’une aide-ménagère à des prix défiant toute concurrence. En effet, il est subventionné par les régions. Un titre-service représente une heure de travail et coûte 9 euros. Son achat vous donne droit à une réduction d’impôt, dont le montant varie selon l’endroit où vous habitez. En Wallonie, la déductibilité s’élève à 10% et le titre-service vous revient donc à 8,10 euros. Néanmoins, cette déduction fiscale ne s'applique qu'aux 150 premiers titres achetés. Les Bruxellois profitent quant à eux de 15% de réduction, avec une heure de travail payée 7,65 euros pour les 163 premiers titres achetés.

Cette comptabilité s'effectue par personne (et non par ménage) et par année fiscale. Cela signifie que si vous êtes marié ou cohabitant, et que vous avez chacun acheté des titres-services en votre propre nom, vous pouvez profiter tous les deux de cette déduction.

Outre son tarif avantageux, le système des titres-service est également facile d'utilisation et flexible. Le paiement est sécurisé et vous pouvez opter pour un format électronique ou papier des titres-services. Vous bénéficiez aussi, le plus souvent, d'un service de remplacement si votre femme de ménage est malade ou en congé. N'hésitez pas à questionner votre agence à ce sujet. Si vous désirez un remplacement, elle tentera de vous proposer une autre aide-ménagère disponible aux horaires habituels.

En outre, ce système n’est pas seulement bénéfique pour vous, il est également très avantageux pour les prestataires car il permet aux aides-ménagères de travailler en toute légalité. Cela implique également qu’elles sont protégées par un contrat de travail et l'assurance qui va avec, bénéficient d’une rémunération assurée tout en cotisant pour leur pension ainsi que des congés payés. Enfin, les conditions de travail sont naturellement plus saines que pour un emploi non déclaré.

Attention cependant, les titres-services sont réservés à l'entretien du domicile privé. Le nettoyage de bureaux par exemple, même si ceux-ci se trouvent au sein de votre habitation, ne peut être compris dans les prestations souhaitées.

Davantage de prestataires près de chez vous

Vous souhaitez connaitre plus d'agences de titres-services pour faire votre choix ? Nous vous invitons à trouver davantage d'entreprises actives dans d'autres localités via le lien suivant : Titres services Brabant wallon.