Tournai : une aide-ménagère via les titres-services
EKO SERVICES - Tournai

Qu’il s’agisse de l’entretien de votre domicile ou du linge, de la préparation de repas ou du repassage, Eko Services vous promet un résultat à la hauteur de vos attentes.
L’entreprise se démarque aussi par ses engagements écologiques et sociaux.
Tel : 069 / 67 00 51
TRIXXO - Tournai

Offrez-vous les services d’un professionnel compétent pour vos tâches domestiques : nettoyage, repassage, cuisine et petites courses.
Depuis plus de 18 ans, l’agence agréée de titres-services Trixxo vous propose une sélection d’aide-ménagères et aide-ménagers formés par leurs soins pour vous garantir un travail soigné.
Tel : 078 / 15 05 50
GLAX TITRES-SERVICES

- 20 ans d'expérience
- aides-ménagères formées par l'entreprise
- prestataires stables et de confiance
- délais rapides grâce à un vaste réseau
Tel : 069 / 69 29 00
ASTIK SERVICES - Tournai

CHIFF-O-NET - Tournai

Tel : 0473 / 78 70 83
Vous gérez une société de titres-services à Tournai ?
Titres-services : la durée minimale des prestations
Vous n’avez pas le temps de réaliser vos corvées ménagères par vous-même et avez enfin décidé de confier cette tâche à une personne qualifiée et expérimentée? Dans ce cas, l’option des titres-services s’offre à vous. En faisant appel à ce système, vous pourrez bénéficier des services d’une aide-ménagère, qui devra alors prester 3 heures de travail au minimum contre un titre-service.
Cependant, cette demande n'a pas de fondement légal. En effet, cette règle s'applique au travailleur et à l'agence qui l'emploie, mais pas au particulier. L'utilisateur a donc tout à fait le droit de demander une prestation de deux heures, par exemple. Si ce cas de figure se présente, la prestataire devra réaliser une heure de travail au service d'un autre ménage pour régulariser sa situation.
Par ailleurs, le minimum de trois heures par prestation n'implique pas que celles-ci doivent être réalisées selon un multiple de trois. Si l'aide-ménagère se rend successivement chez deux clients ayant demandé ses services pendant deux heures chacun, la période minimale de trois heures est respectée et ne pose pas de problème légal.
Sachez en outre que la durée minimale de travail s'élève à 13 heures par semaine si le travailleur touche des allocations (chômage, revenu d'intégration, aide sociale financière) et à 10 heures si l'employé n'en bénéficie pas.
Enfin, notez que le temps de déplacement entre deux domiciles pour des prestations ne peut pas être rémunéré par des titres-services car ceux-ci encadrent uniquement les services domestiques.
Information publiée sur la page Les titres-services / Tournai.